Identité visuelle

L'identité visuelle, comme son nom l'indique, est ce qui vous permet de vous identifier

Elle reflète votre activité professionnelle, votre personnalité, votre image, vos valeurs

C'est ce qui permettra aux clients de se faire une idée de votre entreprise!

Elle est capitale pour exister sur le marché de la concurrence.

Création d'une identité
Logos

#1

 

Logo

 

Un logo est une image qui permet de vous identifier d'un seul coup d'œil. 

Il vous différencie des concurrents et vous représente dans votre entreprise, votre activité.

Il est capital et doit vous définir, tant dans le choix du graphisme que dans ses couleurs.

Charte graphique

#2

 

Charte graphique

 

Une charte graphique c'est l'ensemble des éléments graphiques qui vous définit.

Elle offre une cohérence visuelle et doit permettre à l'interlocuteur de vous identifier par le style, la typographie et les couleurs que vous aurez choisis. 

Cartes de visite
Book page 7 JPG RVB 72dpi.jpg
Affiches

#3

 

Carte de visite,

Papiers à entête

 

Pour laisser une trace de votre entreprise, la carte de visite reste l'outil par excellence!

Petite, elle se range facilement dans un portefeuille et rassemble toutes vos coordonnées.

#4

 

Flyers,

Affiches

 

> Le flyer rassemble à lui seul toutes les informations sur ce que vous souhaitez mettre en avant.

Papier volant, il se distribue pour communiquer. 

Son format est généralement A5, ou A4, il est imprimé recto ou recto verso.

 

 

 

 

> Les affiches publicitaires sont un excellent moyen de mettre en valeur votre marque, vos produits, vos services, ou même vos événements tels que des spectacles, sorties de films, et expositions, en fonction de votre objectif de communication et de votre projet.

Imprimé recto, son format peut aller de A4 à A0, mais peut aussi être carré.

Dépliant A4 2 plis roulés

#5

 

Dépliant,

Carte de restaurant

 

Le dépliant peut être:

commercial (pour présenter votre entreprise)

- d'entreprise (fonction plus explicative ou descriptive).

Il est généralement imprimé recto verso sur un format A4 et peut être à 2 ou 3 volets.

Signalétique

#6

Signalétique

 

La signalétique, comme son nom l'indique, sert à signaler!

Elle reste très ouverte à la créativité en fonction de son objectif.

Elle est nécessaire pour vous localiser. que ce soit par votre devanture, un panneau extérieur, un drapeau publicitaire ou une pancarte.